Sur la route de 2024…

En route!

L’essentiel est d’être en mouvement. N’est-ce pas ?

Apprendre, évoluer, se relever, ancrer toujours plus profondément ses racines tout en continuant à croitre.

Une amie propose le mantra suivant « Je coupe tous les liens négatifs passés, présents et futurs. Je me lie à la Terre Mère et au Ciel Père et ils se lient à moi ».

Pour 2024, nous te souhaitons de continuer ta route, deslesté.e de toutes les choses ou les personnes encombrantes, en te servant de ta boussole interne (l’intuition), en faisant les pauses nécessaires, en t’assurant des ravitaillements nourrissants, en sortant des sentiers battus et en prenant les chemins de traverse.

TRIBUS URBAINES a pris la route de 2024 en allant rencontrer la fondatrice de Bouclème, Michele Scott-Lynch ; en étendant la formation sur la coloration végétale à l’intégralité de l’équipe de Lausanne; en poursuivant « le salon des Simones » avec Afrolitt.

Rencontre avec Michele Scott-Lynch, fondatrice et directrice de Bouclème

La marque Bouclème existe depuis 2014. La communauté de TRIBUS URBAINES est fan des produits (particulièrement les gels et crèmes hydratantes) depuis le premier jour où nous les avons proposés dans nos salons, il y a près de 4 ans.

L’histoire inspirante de Michele fait écho à celle de TRIBUS URBAINES et à tant de marques avec lesquelles nous collaborons. Relation de désamour avec sa chevelure, une vie de défrisage capillaire jusqu’au déclic. Pour les unes c’est la scène du défrisage dans la biographie ou le film de Malcom X, pour les autres l’expérience de son enfant qui à son tour déteste ses cheveux bouclés ou la prise de conscience qu’il est essentiel de cultiver l’amour de soi quelle que soit sa différence.

Toutes, Anna Seck de NiirSandrine Sophie de Kalia NatureMeriem Khali-Malone de Madame la PrésidenteMichele Scott-Lynch de Bouclème. Toutes trouvent le courage et la détermination de révolutionner le marché de la coiffure et de proposer enfin des produits adaptés aux cheveux texturés, même si aucune d’entre elles n’est issue du domaine de la coiffure, ni même des cosmétiques.

Toutes utilisent leur entreprise pour prôner l’amour, le respect de soi et la valorisation de l’unicité de chaque individu. Toutes ont traversé avec succès les défis de l’entrepreneuriat.

Elles ont fêté leur 3, 5, 7…et pour certaines leur 10ème anniversaire. Elles nous ouvrent la voie. Quelle joie et honneur d’avoir été invitées au premier événement clients à l’occasion des 10 ans de Bouclème..Alors que la marque de produits TRIBUS URBAINES entre dans sa première année d’existence!

 

Formation Couleurs Gaïa (coloration végétale)

L’an dernier nous avons lancé la coloration végétale dans les salons TRIBUS URBAINES. Technique de coloration 100% naturelle à base de poudres de henné.

Cette année, nous étendons la formation à l’ensemble des coiffeuses du salon de Lausanne.

Nous cherchons pour le mardi 30 janvier de 9h30 à 12h30 quatre modèles qui bénéficieront de 65% de réduction sur leur prestation, coloration végétale et définition de boucles (prix réduit entre 55 à 100 CHF selon la longueur et la texture des cheveux) :

  • modèle avec plus de 50% de cheveux blancs à couvrir;
  • modèle au cheveux 100% blancs souhaitant tester un blond naturel;
  • modèle aux cheveux clairs souhaitant foncer sa chevelure;
  • modèle châtain foncé souhaitant apporter des reflets cuivré ou roux.

Intéressé.e? Envoie-nous une photo de ta chevelure à l’adresse email info@tribusurbaines.com.

 

Le salon des Simones 

Pour la co-fondatrice et directrice de TRIBUS URBAINES, Sylvie Makela, (ainsi que pour les femmes inspirantes évoquées plus haut), l’ambition est une thématique centrale.

Aussi, pour notre deuxième soirée, c’est le sujet de l’ambition féminine que nous aborderons à partir de l’autobiographie de Kamala Harris: “Nos vérités. Mon rêve américain.”

  • Rdv le 24 janvier 2024 à 19h30
  • au Salon de coiffure Tribus Urbaines de Lausanne
  • Rue de la Madeleine 10, Lausanne
  • Entrée : CHF 50.- (repas et boissons inclus)
  • Lien pour s’inscrire

Pour celles qui souhaitent se procurer le livre, il est disponible en version poche dans la majorité des librairies et dans les bibliothèques municipales. Il se lit très vite donc il est encore temps de s’y mettre. Toutefois, il n’est pas obligatoire d’avoir lu le livre pour participer à la rencontre donc n’hésite pas à te rejoindre à nous.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *