Concept store afro Lausanne

Concept store Tribus Urbaines: un lieu pour inspirer et s’inspirer.

Lors de nos premières discussions au sujet de Tribus Urbaines, à l’époque où le projet était embryonnaire, nous avons imaginé un lieu comme une profonde inspiration, une pause énergisante pour mieux poursuivre nos vies bruyantes et chargées. Dans notre esprit et notre coeur Tribus Urbaines a pris la forme d’un salon ouvert aux gens pour se rencontrer, se mélanger et s’écouter.  Un lieu de formation, de développement, de connaissance. Un lieu pour réfléchir, questionner, redéfinir les beautés, les genres, les identités. Un lieu de joie, de rire et d’”ambiencement”. Un lieu accueillant, beau, réconfortant et valorisant. Un lieu agrémenté de livres, de musiques, de photos. Un endroit où des femmes et des hommes inspirants partagent leur parcours, leur art, leurs connaissances.

La porte d’entrée du “concept” Tribus Urbaines est le salon de coiffure, avec des techniques, un savoir-faire et des produits inclusifs. Tout le monde y est bienvenu; et particulièrement les membres de la tribu des têtes bouclées, frisées, crépues et afros.

Pour que le projet Tribus Urbaines s’ancre davantage encore, la salle d’attente (et de détente) de Lausanne, à la rue de la Madeleine 10,  s’élargit et se transforme en un “concept store”. On y trouve des livres, des accessoires de mode, de l’épicerie fine, des produits cosmétiques et d’autres articles pour soigner les mentalités, les âmes et les corps. Les objets changes au fil des saisons et de nos envies. La sélection des articles proposé s’effectue en partenariat avec TheAfrospot. Longue vie à cette collaboration!

Ce nouvel espace sera également l’occasion de se rencontrer lors d’événements culturels ou d’échanges.

Sur cette page, tu trouves:

Produits salon coiffure afro
Evénements afro Lausanne
Créateur salon coiffure Lausanne

Les principaux articles et marques actuellement en vente

Certaines marques / articles actuellement en vente

Nous avons fait une sélection d’articles créés, produits ou diffusés par des femmes (essentiellement) qui bousculent les codes de la mode ou de l’esthétique. Par leur production, les créatrices et auteures se trouvent où on ne les attend pas et nous invitent à ouvrir nos perspectives. Tous les articles sont non seulement beaux, savoureux et originaux, mais ils possèdent une histoire ou des histoires. Viens entendre, toucher, et goûter les récits du concept store Tribus Urbaines!

Littérature

« Beauté fatale: les nouveaux visages d’une aliénation féminine » de Mona Chollet

« Americanah » de Chimamanda Ngozi Adichie

« Comme un million de papillons noirs » livre illustré de Laura Nsafou

Accessoires de mode

Sweatcher et T-shirt de Saylyel Paris

Bijoux de Karidja & Khadija

Sous-vêtement de Ownbrown

Vêtements afro Lausanne
Cosmétiques afro Lausanne

Cosmétiques

Savon de Sheanaynay

L’huile de baobabe pour le corps de Pilani

Epiceries fines

Les sauces, condiments et autres délices de chez Safari-happening

Produits épicerie fine

Agenda des événements

La créatrice coup de coeur de Tribus Urbaines

Très fières qu’elles aient choisi le concept store Tribus Urbaines pour revendre leurs articles. Découvre ici pourquoi!

Nadine Ndjokio Peisker

Nadine Ndjokio Peisker, créatrice des sous-vêtements ownbrown

Qui a dit que la couleur “nude” est un beige-pêche? L’industrie dominante de la mode et de la beauté, peut-être. Nadine a un avis bien different sur la question. Elle réinvente le “nude” pour lui donner différentes tonalités de bruns. Et, pour s’assurer de trouver des sous-vêtements couleur « nude » adapté à sa tonalité de peau, Nadine crée Ownbrown.

Voici comment la Biennoise (Suisse) d’origine congolaise, raconte l’origine sa marque: “Ownbrown est née de ma frustration de ne pas trouver de la lingerie couleur peau pour les peaux noires et métissées. Jusqu’à présent, la mode s’en est tenue à un modèle unique de couleur peau même si 85% des femmes du monde ne viennent pas d’Europe. Les lumineuses nuances de brun de la lingerie d’Ownbrown répondent à la demande d’avoir des soutien-gorge de haute qualité qui subliment les peaux des femmes africaines, métisses et asiatiques.”

Juriste de formation, Nadine vit à Bienne en Suisse avec son mari et ses deux enfants. Si tu souhaites la rencontrer, elle sera au salon ce samedi 21.12.19 pour sûr. Et elle reviendra encore pour des événements ou simplement pour trainer dans le concept store pour inspirer et s’inspirer.