Peut-être est-ce la première semaine du printemps. Peut-être parce que nos choix récents nous ancrent davantage dans nos valeurs écologiques.
Depuis plusieurs jours, nous écoutons en boucle la chanson de Nina Simon, I am feeling good : « Les oiseaux qui volent haut, vous savez ce que je ressens. Le soleil dans le ciel, tu sais ce que je ressens. C’est une nouvelle aube. C’est un nouveau jour. C’est une nouvelle vie pour moi. Et je me sens bien… »
Chez Tribus Urbaines, nous nous efforçons de limiter au maximum l’impact négatif de notre activité sur notre environnement.
Nous t’invitons donc à continuer à nous suivre en prenant le train, au propre comme au figuré, vers toujours moins de plastique dans nos emballages et toujours moins de chimie dans nos colorations.
Première étape: prendre son titre de transport
Abonnements
Nous lançons des abonnements valables 12 mois sur:
- tous les soins (y compris le nouveau soin « rebuilding » de chez Oway),
- les définitions de boucles;
- les « packages » soin ET définition de boucles.
L’abonnement fonctionne de la manière suivante :
6 services achetés à utiliser dans les 12 mois = 15% de réduction.
3 services achetés à utiliser dans les 12 mois = 10% de réduction.
L’abonnement s’achète en ligne ou directement au salon. Tu peux le payer en une seule fois ou jusqu’à trois mensualités (se renseigner auprès des coiffeuses uniquement dans les salons).
Deuxième étape: identifier le bon train
Le train Tribus Urbaines est tiré par une locomotive de services adaptés aux cheveux texturés.
Dans cette locomotive le soin prend la plus grande place, même dans les processus de coloration.
Maintenant dans les deux salons (Lausanne et Genève), tu peux faire de la coloration végétale avec la marque Couleurs Gaïa. En réalité, les poudres ayurvédiques de Couleurs Gaïa sont des soins avant d’être des colorations. Elles apportent corps, brillance et reflets lumineux à ta chevelure, quelle que soit ta couleur de base.
Dans les deux salons, tu peux faire de la coloration semi-végétale (ou chimie douce) avec la marque OWAYqui s’engage pour un monde sans plastique en nous proposant uniquement des packaging en verre ou aluminum.
D’ici la fin de l’année, nous abandonnerons complètement la coloration chimique pour t’offrir uniquement de la coloration semi-végétale avec OWAY et végétale avec Couleurs Gaïa.
La grande nouveauté dans notre offre de soin, c’est le soin rebuilding de chez OWAY. Il s’applique au salon à l’aide d’une plaque infrarouge. La cure de 3 à 4 applications sur 3 mois permet de reconstruire ou renforce la fibre capillaire. Ton cheveu est plus fort, plus volumineux et plus brillant. Particulièrement recommandé en cas de cheveux chimiquement colorés ou en cas de cheveux fins, abimés et fatigués.
Prends rendez-vous pour une coloration végétale (soin) Couleur Gaïa, une coloration semi-végétale OWAY ou un soin rebuilding OWAY.
Des produits de qualités adapté aux cheveux texturés composent les wagons de notre train.
Nous te proposons les produits capillaires les plus efficaces et qualitatifs, en faisant le moins de compromis possible sur l’écologie (composition, certification bio, packaging, provenance des produits, etc).
Aussi, après plusieurs années de collaboration avec la marque Nanacy Falaise produite au Canada et la marque bio Innersense produite aux USA, nous cessons de revendre ces deux marques pour te proposer des produits fabriqués uniquement en Europe (France, Italie ou UK) avec les marques OWAY, Bouclème Kalia Nature, Icahair, Madame la présidente, Niir et Couleurs Gaïa.
La grande nouveauté dans les wagons de produits Tribus Urbaines, ce sont justement les produits Tribus Urbaines…
TADA! Nous sommes très émues de t’annoncer que nous travaillons avec les laboratoires FAROEM à Peseux (canton de Neuchâtel) pour lancer une gamme de produits capillaires Tribus Urbaines d’ici la fin de l’année. Ce sera une gamme de produits 100% naturelle, produite en Suisse et conditionnée dans du verre.
En route ! Tout le monde dans le train muni de son abonnement, des bons services et des bons produits.
Multiplions les salons Tribus Urbaines, comme les gares!
Souviens-toi. Nous développons notre réseau de salons Tribus Urbaines pour en avoir dans toute la Suisse et même au-delà.
Si tu es gérant.e de salon de coiffure et que tu souhaites un nouveau défi professionnel; si tu as ton propre salon de coiffure et que tu souhaites le label « formé par Tribus Urbaines », te transformer en salon Tribus Urbaines; si tu souhaites prendre une franchise Tribus Urbaines ou… si tu connais une personne dans l’une de ces situations, écris-nous.
« …Poissons dans la mer, vous savez ce que je ressens. La rivière qui coule librement, tu sais ce que je ressens. Floraison sur l’arbre, tu sais ce que je ressens.
C’est une nouvelle aube. C’est un nouveau jour. C’est une nouvelle vie pour moi. Et je me sens bien.
Libellule sortie au soleil, tu sais ce que je veux dire. N’est cas pas. Tous les papillons en train de s’amuser, vous savez ce que je veux dire.
Dormir en paix quand le jour est terminé. C’est ce que je veux dire.
Et ce vieux monde est un nouveau monde. Et un monde audacieux pour moi.
Etoiles quand vous brillez, vous savez ce que je ressens. Parfum du pin, tu sais ce que je ressens.
Oh liberté est à moi et je sais ce que je ressens.
C’est une nouvelle aube. C’est un nouveau jour. C’est une nouvelle vie pour moi. Et je me sens bien. »
Nina Simon