La couleur est à l’honneur!

L’automne est bien installé.

Comme chaque année les couleurs et la lumière de la saison nous émerveillent. Comme chaque année, nous saisissons les occasions pour aller en forêt marcher, danser, sauter sur les tapis de feuilles mortes multicolores. Comme chaque année, nous cherchons à capter les tonalités de la nature pour en habiller ta chevelure…Cependant, cette année, il y a de la nouveauté en termes de colorations. 

Dès le mardi 15 novembre Couleur Gaïa, une marque de coloration végétale fait son entrée chez Tribus Urbaines.
Nous t’avions parlé de Clarisse, la nouvelle coiffeuse au salon de Lausanne. Elle travaille depuis près de 10 ans avec les poudres de coloration ainsi que les soins naturels et bio de Gaïa.
Aussi, pour démarrer, le service est ouvert uniquement à Lausanne avec Clarisse.
Le temps de former les autres coiffeuses et nous serons en mesure de proposer cette technique de coloration végétale sur tous nos salons et avec toutes nos coiffeuses.

Prends rendez-vous avec Clarisse pour ta première coloration végétale chez Tribus Urbaines.

Wella notre fournisseur de colorations standard lance cette automne une palette de nouveaux marrons pour redécouvrir les tons naturels et explorer la merveilleuse tension entre ces nuances et l’énergie dynamique qui règne en cette saison. Son mantra du moment : naturellement décomplexée. Amen!

Prends rendez-vous pour que ta chevelure goûte aux accents captivants de l’ambre chaux, du chocolat amer ou du marron froid.

   

Cheveux colorés et en bonne santé.

Les cheveux colorés nécessitent de redoubler de soins. Aussi,  dans nos soins sur mesure, nous avons intégré des nouveaux ingrédients permettant de répondre de manière personnalisée aux besoins de ta chevelure colorée ou de ta chevelure texturée non colorée.

Prends rendez-vous pour un soin sur mesure et repars avec le mélange chez toi pour réitérer le soin à la maison.

 

Madame la Présidente.

La nouveauté n’est pas cantonnée à la coloration cet automne.
Oui, ce mois de novembre, nous accueillons Madame la Présidente dans les salons Tribus Urbaines, une marque particulièrement efficace et recommandée pour renforcer la chevelure et favoriser la pousse des cheveux.
Toute l’équipe est fan du packaging. Et Sabrina, la gérante du salon de Genève, a sélectionné uniquement la crème de la crème parmi les références proposées.
Merci à celles d’entre vous qui nous ont aidé à tester les produits ce début d’année!

Et comme on aime la lecture, les podcasts et les projets inspirants chez Tribus Urbaines, on prend congé (jusqu’à la prochaine Newsletter) avec un extrait du dernier livre de Russel Banks « OH, Canada » ainsi que deux liens pour s’inspirer. L’un vers la conversation entre Christiane Taubira et Barbara Hendricks dans le cadre du festival Black Helvetia et l’autre vers l’entretien de Aude Livoreil-Djampou la fondatrice des studios Ana’e à Paris.

« Bobby Zimmermann avait une coiffure formidable. À cette époque, ça s’appelait une Jewfro. C’était une période où la chevelure avait une grande importance, surtout chez les hommes. Bobby avait une grosse tignasse de boucles sombres emmêlées qui donnaient l’impression qu’il n’en avait rien à foutre de ses cheveux, mais manifestement ce n’était pas vrai, et il portait même un peigne afro, bien en vue dans la poche arrière de son jeans, comme un Noir, et donc c’était une façon de dire Je vous emmerde. En ce temps-là, on pouvait afficher des position politique avec sa coiffure. Autour de 1960, ou peut-être de 1961, Bobby est retourné à Greenwich Village où il a achevé de se transformer en Bob Dylan. »

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *