TRIBUS URBAINES FAIT SON BLACK FRIDAY

Black women day!

Profitons de l’occasion donnée pour mettre en valeur des femmes noire qui ont influencé positivement ce monde, plutôt que de succomber à l’injonction de consommer à tout prix. Les femmes mise à l’honneur par Tribus Urbaines aujourd’hui ont eu un impact bénéfique, positif et extraordinaire sur le monde. Elles inspirent également les valeurs de notre PME: créativité et audace, excellence, ouverture d’esprit, solidarité et plaisir.

 

L’actrice et productrice Viola Davis nous montre le chemin de la créativité.

On ne se lasse pas de réécouter son discours prononcé au Emmy Award en 2014. Elle nous donne les larmes aux yeux et nous rappelle que chaque petite opportunité doit se saisir.

Née le 11 août 1965 à Saint Matthews (Caroline du Sud) et active dans le milieu du divertissement, depuis la fin des années 1990. Elle accède à la reconnaissance critique au cinéma en 2011 par son rôle dans « La Couleur des sentiments », puis en 2014 à la télévision pour le rôle-titre de la série « How to Get Away with Murder » qui lui vaut de devenir la première actrice noire sacrée par le Emmy de la meilleure actrice.

 

La poétesse, écrivain, actrice et militante afro-américaine Maya Angelou, nous inspire l’ouverture d’esprit.                       

Marguerite Johnson de son vrai nom, nous montre l’exemple par son travail exemplaire et sa ténacité. Une figure importante du mouvement américain pour les droits civiques mais aussi une figure emblématique de la vie artistique et politique internationale.

.

 

 

 

 

À la chanteuse et militante sud-africaines anti-apartheid Myriam Makeba, nous empruntons la solidarité.

Née le 4 mars 1932 à Johannesbourg en Afrique du Sud. Connue pour son tube « Pata, Pata », La charismatique et créative chanteuse de jazz a énormément œuvré pour la lutte contre l’apartheid. Un thème que la chanteuse a souvent abordé dans ses titres emprunts de paix et de tolérance.

 

 

 

 

 

 

La vois et les message de Nina Simon nous font vibrer. Tout son parcours est un exemple d’Excellence.

Née le 21 février 1933 à Tryon (Caroline du Nord, États-Unis) Nina est une pianiste, chanteuse, compositrice et arrangeuse musicale américaine. Elle fut également militante pour les droits civiques aux États-Unis. Elle est considérée, avec Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan et Billie Holiday, comme l’une des quatre plus grandes chanteuses de jazz de l’histoire

 

 

 

 

 

La persistance et le courage d’Angela Davis nous inspirent de l’audace et nous poussent à toujours croire en nos rêves.

Née le 26 janvier 1944 à Birmingham en Alabama (USA). Militante féministe et communiste américaine, membre des Black panthers puis professeure de philosophie, cette grande femme mène une vie de combats. Il y a 45 ans la militante des droits civiques afro-américaine Angela Davis, menacée de la peine de mort, était acquittée après un long acharnement judiciaire.

 

 

 

 

Melba Talliver nous enseigne le plaisir d’être belle en respectant sa nature.

Née en 1939, Melba est une journaliste américaine, ancienne présentatrice et reporter de New York. On se souvient d’elle pour sa position de défi contre la chaîne WABC-TV, propriété d’ABC, lorsqu’elle a refusé de mettre une perruque ou un foulard pour couvrir son afro afin de couvrir le mariage à la Maison Blanche de la fille du président Richard Nixon en 1971.

 

 

 

 

 

 

Toujours le plaisir aux côté de Lupita Nyong’o. Le plaisir de jouer et d’être créative tout en respectant sa nature.

Née le 1er mars 1983 à Mexico, Lupita est une actrice et réalisatrice mexico-kényane.

Elle accède à la notoriété grâce à son interprétation de Patsey dans le drame acclamé Twelve Years à Slave. Ce rôle lui vaut de nombreuses récompenses, dont, le 2 mars 2014, l’Oscar du cinéma de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle a été désignée « Plus belle femme du monde » pour l’année 2014 par le magazine américain People.

 

 

 

 

 

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *