Joyeux anniversaire!

Le salon de Genève souffle sa première bougie ce mois.

Merci pour ta fidélité et ta confiance cette première année genevoise à la rue École-de-Médecine 14!

L’ année a passé tellement vite.

   

 

Le cycle des saisons donne le rythme de l’existence. Grâce à lui, on réalise à la fois que les années se ressemblent inéluctablement et qu’elles sont foncièrement différentes les unes des autres.

L’automne est une belle période. Chaque octobre nous offre son lot de lumière chaude, de pluie, de marrons, de feuilles colorées dans une infinie variété de jaunes et de rouges virevoltant en une douce farandole. Telle une rassurante instabilité, ce recommencement perpétuel invite à se réjouir du chemin parcouru et à l’évaluer.

Les enfants grandissent, les cheveux poussent (oui, oui! :-), nos projets professionnels et personnels se développent, les relations se renforcent ou s’étiolent.

Tribus Urbaines suit le mouvement. Les choses restent solidement les mêmes tout en se transformant profondément. L’équipe de Lausanne se renouvelle : certaines coiffeuses nous quittent pour poursuivre d’autres projets de vie.

Nous gérons la transition au mieux. Toutes nos excuses pour les rendez-vous déplacés à la dernière minutes, les retards et certains oublis!

Nous recrutons de nouvelles personnes qui commenceront entre cette fin d’année et début 2022. L’occasion de faire de belles rencontres et de réaliser que la mission de Tribus Urbaines trouve un écho dans le cœur et l’esprit de coiffeuses talentueuses.

Du côté de Genève, pas de transformation, mais une nouveauté. Le salon de Genève ouvre du lundi au samedi (tous les jours sauf le dimanche) dès le 1er novembre. Sabrina, notre formatrice sera en poste. Prends donc rendez-vous !

Comment s’annonce ton automne : transformation profonde ou paisible antichambre de l’hiver?

Quoi qu’il en soit, self-love doublé de self-care sont toujours bons à engranger.

Pour t’encourager dans ce sens, nous te proposons :

  • Un rituel « self-care » comprenant soin exfoliant, shampooing et démêlage, soin aux huiles personnalisé posé en massage de 20 minutes ainsi qu’une définition de boucles au gel. Le tout pour 150 CHF.  Tu peux sélectionner le soin en question quand tu prends rendez-vous en ligne ou le demander directement au salon.

 

  • Le retour des coffrets fête de fin d’année en deux versions :
    • Swiss made
    • Nancy Falaise ou Innersense
      • Shampoing, après shampoing et crème hydratante de la ligne souhaitée avec une serviette en microfibre et un bon de CHF 15 à utiliser sur le service de ton choix avant le 28 février 2022. Le prix du coffret correspond au prix des trois produits choisis réunis.

 

  • Les ateliers « routine capillaire » sont de retour! Tu peux réserver ta place ou celle d’une connaissance pour un prochain atelier dès maintenant.

Nous te souhaitons de faire le plein de lumière chaude, de self-care et d’amour.

Bel automne !

PS: nous avons été approchées par plusieurs associations sollicitant notre soutien d’une manière ou d’une autre. Aussi, dorénavant, si l’association nous convainc et partage les valeurs de Tribus Urbaines, nous lui donnons une tribune dans notre Newsletter.

Voici Alter Africa : soirée de soutien samedi 6 novembre à Bienne

On y sera et espérons rencontrer certain.e.s de nos futur client.e.s de Bienne.

Alter Africa est une association suisse à but non lucratif qui promeut le rôle de la médecine traditionnelle africaine dans le paysage de la santé publique. Plus précisément, elle veut contribuer au développement d’un usage validé et contrôlé des remèdes locaux à base de plantes médicinales dans les zones périurbaines et rurales des pays d’Afrique.
Le but ultime étant qu’un recours à la médecine dite traditionnelle puisse être considéré comme une option fiable, peu coûteuse, efficace et accessible lorsqu’elle a fait l’objet d’une validation scientifique.

L’association s’inscrit dans la stratégie de l’OMS pour la médecine traditionnelle (2014-2023). Alter Africa est animée par une équipe scientifique pluridisciplinaire spécialisée notamment en ethnopharmacologie, ethnobotanique, phytothérapie et santé publique. Son comité directeur est épaulé par un conseil consultatif constitué d’un groupe d’experts.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *