Inspire!…Expire!

Tribus Urbaines concept store: lieu pour inspirer et s’inspirer

Lors de nos premières discussions au sujet de Tribus Urbaines, à l’époque où le projet était embryonnaire, nous avons imaginé un lieu comme une profonde inspiration, une pause énergisante pour mieux poursuivre nos vies bruyantes et chargées. Dans notre esprit et notre coeur Tribus Urbaines a pris la forme d’un salon ouvert aux gens pour se rencontrer, se mélanger et s’écouter.  Un lieu de formation, de développement, de connaissance. Un lieu pour réfléchir, questionner, redéfinir les beautés, les genres, les identités. Un lieu de joie, de rire et d’ambiencement. Un lieu beau, accueillant, réconfortant et valorisant. Un antre agrémenté de livres, de musiques, de photos. Un endroit où des femmes et des hommes inspirants partagent leur parcours, leur art, leurs connaissances.

La porte d’entrée du “concept” Tribus Urbaines est le salon de coiffure, avec des techniques, un savoir-faire et des produits inclusifs. Tout le monde y est bienvenu; et particulièrement les membres de la tribu des têtes bouclées, frisées, crépues et afros.

Ce 7 décembre, le projet Tribus Urbaines s’ancre davantage encore. La salle d’attente (et de détente) de Lausanne, à la rue de la Madeleine 10,  s’élargit et se transforme en un “concept store”. On y trouve des livres, des accessoires de mode, de l’épicerie fine, des produits cosmétiques et d’autres articles pour soigner les mentalités, les âmes et les corps.

Ce nouvel espace constitue l’occasion de se rencontrer lors d’événements culturels ou d’échanges.

Concept Store

Fais l’expérience Tribus Urbaines, au delà de la coiffure. Passe prendre un thé et lire un des livres présentés. Si le coeur t’en dit, achète-le pour poursuivre la lecture ou l’offrir. Pour te donner une idée de l’esprit des lieux, voici une sélection de ce que tu pourras y trouver.

Littérature
« Beauté fatale: les nouveaux visages d’une aliénation féminine” de Mona Chollet
« Americanah” de Chimamanda Ngozi Adichie
« Comme un million de papillons noirs” livre illustré de Laura Nsafou

Accessoires de mode
Pull et T-shirt de Salyel Paris
Bijoux de Karidja & Khadija
Sous-vêtements de own brown

 

Cosmétiques
Savons de Sheanaynay
Huile de baobab pour le corps de Pilani

Epicerie fine
Sauces, condiments et autres délices de Safari-happening

Rencontres et autres événements culturels

Jeudi 5 décembre: discussion autour du podcast Epiderme
Sylvie Makela, co-fondatrice de Tribus Urbaines, a participé à l’épisode 4 du podcast de la RTS Epiderme natif de Pauline Vrolixs.
L’idée de la rencontre: partager son expérience en lien avec le podcast. Qu’est-ce qu’a provoqué l’interview pour toi et autour de toi ?

Pour Pauline, cela a permis de préciser sa pratique journalistique. Elle a rencontré une nouvelle facette de sa curiosité et cela l’a profondément marqué. Elle se réjouit de nous en dire plus et propose que chacun-e interroge son expérience et pense à quelques mots, pistes, pour nourrir la discussion.

Si tu souhaites participer, ce jeudi 5 décembre de 19h à 21h,  envoye un email à info@tribusurbaines.com avant le mercredi 4 décembre. Les places sont limitées à 20 participants-es.

Mercredi 18 et vendredi 20 décembre: nocturnes
le salon et le concept store seront ouverts jusqu’à 20h30. Nous vous accueillons avec des boissons pétillantes et des petites choses à grignoter.

 

Samedi 21 décembre: soirée d’inauguration du concept store dès 16h30.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *