Inspire!…Expire!

Tribus Urbaines concept store: lieu pour inspirer et s’inspirer

Lors de nos premiĂšres discussions au sujet de Tribus Urbaines, Ă  l’époque oĂč le projet Ă©tait embryonnaire, nous avons imaginĂ© un lieu comme une profonde inspiration, une pause Ă©nergisante pour mieux poursuivre nos vies bruyantes et chargĂ©es. Dans notre esprit et notre coeur Tribus Urbaines a pris la forme d’un salon ouvert aux gens pour se rencontrer, se mĂ©langer et s’écouter.  Un lieu de formation, de dĂ©veloppement, de connaissance. Un lieu pour rĂ©flĂ©chir, questionner, redĂ©finir les beautĂ©s, les genres, les identitĂ©s. Un lieu de joie, de rire et d’ambiencement. Un lieu beau, accueillant, rĂ©confortant et valorisant. Un antre agrĂ©mentĂ© de livres, de musiques, de photos. Un endroit oĂč des femmes et des hommes inspirants partagent leur parcours, leur art, leurs connaissances.

La porte d’entrĂ©e du “concept” Tribus Urbaines est le salon de coiffure, avec des techniques, un savoir-faire et des produits inclusifs. Tout le monde y est bienvenu; et particuliĂšrement les membres de la tribu des tĂȘtes bouclĂ©es, frisĂ©es, crĂ©pues et afros.

Ce 7 dĂ©cembre, le projet Tribus Urbaines s’ancre davantage encore. La salle d’attente (et de dĂ©tente) de Lausanne, Ă  la rue de la Madeleine 10,  s’élargit et se transforme en un “concept store”. On y trouve des livres, des accessoires de mode, de l’épicerie fine, des produits cosmĂ©tiques et d’autres articles pour soigner les mentalitĂ©s, les Ăąmes et les corps.

Ce nouvel espace constitue l’occasion de se rencontrer lors d’évĂ©nements culturels ou d’échanges.

Concept Store

Fais l’expĂ©rience Tribus Urbaines, au delĂ  de la coiffure. Passe prendre un thĂ© et lire un des livres prĂ©sentĂ©s. Si le coeur t’en dit, achĂšte-le pour poursuivre la lecture ou l’offrir. Pour te donner une idĂ©e de l’esprit des lieux, voici une sĂ©lection de ce que tu pourras y trouver.

Littérature
« BeautĂ© fatale: les nouveaux visages d’une aliĂ©nation fĂ©minine” de Mona Chollet
« Americanah” de Chimamanda Ngozi Adichie
« Comme un million de papillons noirs” livre illustrĂ© de Laura Nsafou

Accessoires de mode
Pull et T-shirt de Salyel Paris
Bijoux de Karidja & Khadija
Sous-vĂȘtements de own brown

 

Cosmétiques
Savons de Sheanaynay
Huile de baobab pour le corps de Pilani

Epicerie fine
Sauces, condiments et autres délices de Safari-happening

Rencontres et autres événements culturels

Jeudi 5 décembre: discussion autour du podcast Epiderme
Sylvie Makela, co-fondatrice de Tribus Urbaines, a participĂ© Ă  l’Ă©pisode 4 du podcast de la RTS Epiderme natif de Pauline Vrolixs.
L’idĂ©e de la rencontre: partager son expĂ©rience en lien avec le podcast. Qu’est-ce qu’a provoquĂ© l’interview pour toi et autour de toi ?

Pour Pauline, cela a permis de prĂ©ciser sa pratique journalistique. Elle a rencontrĂ© une nouvelle facette de sa curiositĂ© et cela l’a profondĂ©ment marquĂ©. Elle se rĂ©jouit de nous en dire plus et propose que chacun-e interroge son expĂ©rience et pense Ă  quelques mots, pistes, pour nourrir la discussion.

Si tu souhaites participer, ce jeudi 5 décembre de 19h à 21h,  envoye un email à info@tribusurbaines.com avant le mercredi 4 décembre. Les places sont limitées à 20 participants-es.

Mercredi 18 et vendredi 20 décembre: nocturnes
le salon et le concept store seront ouverts jusqu’à 20h30. Nous vous accueillons avec des boissons pĂ©tillantes et des petites choses Ă  grignoter.

 

Samedi 21 dĂ©cembre: soirĂ©e d’inauguration du concept store dĂšs 16h30.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *