CONCOURS DE LA RENTRÉE 2019

Raconte-nous tes boucles! Et gagne un relooking complet effectué en collaboration entre Tribus Urbaines, Globus et Bobbi Brown.

Comment participer ?

Tu as plus de 18 ans; tu souhaites pendre de l’assurance en changeant ton look, donner plus de personnalité et de luminosité à ton style; assumer pleinement ta chevelure bouclée, frisée, crépue ou afro. Ecris-nous ou envoie une vidéo pour nous expliquer les raisons qui te poussent au changement.

Accompagne ton courrier d’une photo de toi où on te voit de la tête aux pieds. Il nous faut également ton nom et ton prénom, ton numéro de téléphone, ton adresse postale et ton adresse email. Dans ton courrier, précise-nous également ton consentement pour que la journée relooking soit photographiée et que les images soient utilisées librement par Tribus Urbaines. Il en va de même pour le texte ou la vidéo que tu nous envoies à info@tribusurbaines.com.
Assure-toi d’être libre le mardi 22 octobre, toute la journée.

Pour résumé : plus de 18 ans, un texte (ou une vidéo), une photo, tes coordonnés et ton accord pour diffuser ton image et ton récit envoyés à info@tribusurbaines.com.

Longueur du texte : maximum 1500 signes (espace compris)

Délai de participation : jeudi 5 septembre 2019

Proclamation de la gagnante : lundi 23 septembre 2019

Journée de relooking : mardi 22 octobre 2019

Si tu gagnes le concours

Tu reçois des conseils pour booster ton style ou carrément trouver un nouveau look.

Tu passes l’après-midi du mardi 22 octobre (réserve déjà dans ton agenda !) à Lausanne où Tribus Urbaines te coiffe, Bobbi Brown te maquille et Globus t’offre une session de Personal Shopping.

Tu repars avec un kit offert de 3 produits de soin pour les cheveux, 3 produits de maquillage et la pièce principale de la tenue vestimentaire de ton choix de la marque Globus.

Qui désigne la gagnante?

La plus belle vidéo ou le plus beau récit, touchant, émouvant, inspirant, intéressant et/ou drôle remporte le concours.

Le jury, constitué de trois têtes bouclées inspirantes et inspirées, choisit la gagnante.

Le jury est composé , par ordre alphabétique, de Yilian Canizares, Marine Jequier et Brigitte Lembwadio.

Yilian CANIZARES
Elle a l’élégance des lionnes. Quand elle danse sur son violon, les regards se figent, les coeurs vibrent et les hanches se libèrent. Enfant prodige, Yilian a été formée à la Havane, sa ville natale, et à  Caracas dans une pure tradition classique. Paradoxalement, c’est à Lausanne qu’elle se laisse inspirer par ses origines afro-cubaines et les divinités yuruba de son enfance pour proposer un jazz latin, métissé, hors du commun.

Son dernier album, Invocacòn, nous transporte d’émotion. La force et l’énergie qu’elle met à faire danser les âmes et les cœurs nous motivent à surmonter les embûches et à se moquer du « qu’en dira-t-on » pour concrétiser nos rêves.

En savoir plus sur Yilian.

Marine JEQUIER
Une femme de tête, passionnée par le fonctionnement du cerveau. Neuropédiatre, cheffe de clinique dans un centre hospitalier universitaire, Marine a un rythme et une couleur de voix qui invitent au dépassement de soi.

Mère de trois enfants, chercheuse et clinicienne, ayant travaillé à Lausanne, Berne et New-York, elle nous impressionne par sa capacité à enthousiasmer pour son métier et à expliquer très simplement son activité. Scientifique, à la pointe dans son domaine, elle porte sa féminité comme un jeans confortable. Une valeur sure, qui habille agréablement en toutes circonstances, sans jamais être trop ou pas assez.

Sa chevelure signe sa silhouette, théâtre d’un dialogue harmonieux entre la beauté du dedans et du dehors.

Brigitte LEMBWADIO
Avocate d’origine congolaise, à la tête de sa propre étude à la Chaux-de-Fonds, Brigitte fait preuve d’une determination qui déplacerait les montagnes. Son parcours d’immigrée de la deuxième génération, mère de trois enfants, ainsi que le récit de ses combats sociaux nous ont touchées.

Malgré sa longue et belle chevelure défrisée (portée ainsi pendant des années par commodité), elle décide, il y a quelques années, d’arrêter net le défrisage, le rajout de cheveux étrangers dans sa chevelure, pour ne plus engraisser les multinationales de la cosmétique et contribuer à rompre le cercle vicieux de l’exploitation des populations les plus humbles au bénéfice des extrêmement riches.

Sa coupe courte, poivre et sel, lui colle parfaitement à la peau.

En savoir plus sur Brigitte.

Pour plus d’informations, contactez-nous à info@tribusurbaines.com.