Carine et Sylvie, les spécialistes des cheveux afros

Tribus Urbaines - Spécialiste des cheveux bouclés, frisés, crépus, afro

Les cheveux bouclés, frisés ou crépus, c’est fun! De plus en plus de femmes portent leurs boucles avec panache. Pourtant chaque fois qu’elles évoquent leur ravissante tignasse, même constat. Les coiffeurs ne savent pas la soigner, couper, colorer et modeler avec style et précision. Pour trouver sur le marché des produits de qualité adaptés, la galère totale. Parfois, tellement découragées devant le caractère affirmé de leurs mèches texturées, les femmes préfèrent les cacher. Ca ne peut plus durer! Carine en a parlé à Sylvie…et Tribus Urbaines a commencé.

Carine, la créative

Mon truc à moi c’est la création. Partir de rien et voir la matière prendre forme c’est mon dada. Je l’applique à tous les domaines de la vie et bien entendu les cheveux n’y échappent pas. Qu’il s’agisse de coiffures, de produits ou d’accessoires, j’aime fouiller, tester, et conseiller.

Cadre supérieur dans le domaine social, spécialiste de la gestion de projet, maman d’un petit garçon et d’une petite fille, je révolutionne avec passion le paysage de la coiffure pour offrir aux têtes bouclées des services, des produits et des conseils à la hauteur.

«Nous sommes de vraies femmes, dans la vraie vie! Cela ne nous empêche pas d’aspirer à être lookées comme des gravures de mode, tout en créant nos propres standards de beauté. Tribus Urbaines : montrer aux femmes qu’avec un peu d’entrainement et de fantaisie, elle peuvent prendre soin de leurs cheveux très simplement, elles-mêmes, et avoir des coiffures dignes de stars, sans avoir à se ruiner.»

Carine, spécialiste coiffure, produits et accessoires des cheveux bouclés
Sylvie, spécialiste des coupes courtes sur cheveux bouclés

Sylvie, la garçonne

Maman de deux garçons de 6 et 8 ans, sensible aux questions écologiques, responsable d’une équipe de communication dans une entreprise publique, je ne m’accorde pas plus d’une heure, chaque matin, pour préparer les enfants (faire face aux éventuelles crises), leur servir un petit déjeuner ultra vitaminé et booster mon apparence avant de sortir affronter ma journée. Comme c’est stimulant d’être à l’origine d’une révolution!

«Mon engagement: offrir aux têtes bouclées et pressées des solutions rapides (vraiment rapides!) et efficaces pour sublimer leur beauté (extérieure et intérieure). L’effet « Waouh », regards qui se retournent sur son passage en un clin d’oeil. Le plus qui fait la différence: proposer des produits respectueux de notre santé et de l’environnement adaptés aux cheveux bouclés.»